adherent MGEN

Non remboursement depassement honoraires demandé par mon gynecologue conventionné secteur 1 ??

christi625

Réponses

Bonjour christi625,

Un médecin en secteur 1 peut appliqué un dépassement d'honoraire (avec tact et mesure) s'il est signataire de l'OPTAM, pour certains actes techniques et cliniques.

En revanche, la prise en charge de ce dépassement d'honoraire sera fonction: du praticien (signataire OPTAM ou non), de votre offre mutuelle et de la base de remboursement de l'acte.

Par exemple, sur notre offre MGEN MSP Référence, la prise en charge des dépassements d'honoraires s'appliquent uniquement sur les honoraires chirurgicaux (et anesthésistes) dans le cadre d'une hospitalisation.
Si votre médecin a appliqué un dépassement d'honoraire sur une consultation par exemple, l'offre MSP Référence ne le prendra pas en charge;

Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier et obtenir une réponse précise.

Angélique

Angélique, Expert MGEN