Carte vitale et Vacances à Tahiti

Je pars en vacances à Tahiti. Ma carte vitale suffit-elle ?

Frederique

Réponses

Bonjour Frederique,

Votre Carte Vitale n'a aucune utilité en Polynésie Française.

Si vous partez en séjour touristique, vous pouvez demander avant votre départ le formulaire SE 980-04 (Attestation de droit aux prestations en nature des assurances maladie-maternité pendant un séjour sur l'autre territoire) que vous remettrez si nécessaire à la caisse polynésienne.

Dans ce cas, si vous-même ou un membre de votre famille doit recevoir des soins inopinés, la prise en charge des frais sera assurée par la caisse polynésienne de sécurité sociale.

Cette de formulaire doit se faire par écrit (mail ou courrier), en répondant au questionnaire suivant :
Le formulaire souhaité ? SE980-04 pour la Polynésie Française
La date d'effet du formulaire ?
Le bénéficiaire du formulaire ?
Le pays ?
La situation administrative exacte actuelle (et future si différente) ?
Le motif du séjour à l'étranger ? (touristique, résidence, activité professionnelle, mission, pour soins programmés, etc.)
Durée du séjour ?

Vous devez pouvoir justifier qu'il s'agit bien d'un séjour temporaire (moins de 6 mois).

Angélique

Angélique, Expert MGEN