Cette question a été résolue

Hors suivi régulier

Bonjour,
Je suis adhérente à la MGEN. Depuis peu, je vois une psychiatre au tarif de 51 euros par consultation, remboursé à la hauteur de 40,70 euros par séance avec la mention HORS SUIVI REGULIER. Que veut dire cela ?
Cordialement
PS : J'ai déclaré bien entendu un médecin traitant à la MGEN, mais en effet, je vois cette psychiatre sans avoir été passée par mon médecin traitant.

Julia

Bonjour Julia,

Pour être pris en charge sans pénalité de remboursement, la consultation chez un psychiatre doit respecter le parcours de soins.

Vous devez être orientée par votre médecin traitant vers votre spécialiste, au moins pour la première consultation afin de bénéficier du remboursement dans le cadre d'un suivi régulier.

Seule exception, les patients âgés de 16 à 25 ans peuvent consulter psychiatre ou neuropsychiatre sans respecter le parcours de soin.

A savoir, si votre médecin pratique un dépassement d'honoraires, la prise en charge de ces derniers sera fonction de votre couverture mutuelle.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN