assurance prêt : taux prise en charge invalidité permanente

Bonjour,

Je possède une assurance de prêt immobilier, en résidence principale, mgen CNP suivant le contrat 1970R avec un taux de couverture de 100%.
Comment est calculé le taux de prise en charge en cas d'incapacité permanente partielle en fonction du taux d'incapacité fonctionnelle / professionnelle.

Merci

titliot

Réponses

Bonjour titliot,

Il m'est impossible de vous répondre car je manque d'information.

En effet, les contrats d'assurance de prêt immobilier ont changé courant 2014, vos garanties sont donc fonction de la date de votre souscription.

A noter que la majorité des contrats souscrits avant le 1er juillet 2014 ne couvraient pas l'invalidité permanente partielle, mais uniquement :

Décès jusqu'au 75ème anniversaire
Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA) jusqu'au 65ème anniversaire
Incapacité Totale de Travail (ITT) jusqu'au 65ème anniversaire
Invalidité AERAS (pour les personnes présentant un risque aggravé de santé) jusqu'au 65ème anniversaire.

Je vous recommande donc de nous contacter directement pour vérifier et mettre en œuvre vos garanties si nécessaire.