Faire valoir mon assurance invalidité

Etant enseignant mon ami est actuellement pensionné et la Mgen verse un complément de salaire .Il est en invalidité totale supérieure à 60%, son pret immobilier de 2011 à la Casden est assuré par la Mgen . As-il droit à faire fonctionner son assurance pour le remboursement de son pret immo ? Merci .

Laucate

Réponses

Bonjour,

MGEN propose deux assurances de prêt à ses adhérents : L'assurance Emprunteur Indemnitaire ou Forfaitaire.

Ces contrats permettent à l'emprunteur que soit pris en charge une partie ou la totalité du montant des échéances de prêt en cas de sinistre :
Incapacité Temporaire Totale ou Incapacité Totale de Travail (ITT),
Invalidité Permanente Totale (IPT),
Invalidité Permanente Partielle (IPP),
Temps Partiel Thérapeutique (TPT).
ou le reliquat du prêt en cas de Décès ou de Perte Totale et Irréversible d'Autonomie (PTIA).

Je vous invite à contacter un conseiller pour vérifier ses garanties et demander l'envoi d'un dossier d'indemnisation.