Cette question a été résolue

Changement offre alternative santé 3

Je suis actuellement en retraite pour invalidité( 1ère catégorie) de l'Education Nationale depuis 2014.

J'ai bénéficié de l'offre référence qui ne me correspond plus et j'ai alors adhéré à l'offre alternative santé 3 sans offre prévoyance(prévu pour les actifs) en date du 11 mars 2020.

On me dit aujourd'hui que mon adhésion est caduque du fait de ma situation de retraitée pour invalidité.
Le personnel dûment mandaté pour me faire adhérer ne m'a opposé aucune objection à la signature du contrat de l'offre Alternative santé 3.

Les statuts à cette offre ne font pas mention de cette exclusion et me rendent éligible sans restriction apparente et lisible.
Je suis membre participant depuis de nombreuses années et le suis restée sans discontinuité même au moment de ma mise à la retraite.

S'agit-il d'une erreur?

Si ce n'est pas le cas quelles sont les bases légales qui motive cette exclusion?

Salutations mutualistes

carole

Bonjour carole,

Nos offres Mgen Alternative Santé Prévoyance (MASP) sont référencées par le Ministère de l’Éducation Nationale, dont l'adhésion est strictement encadrée.

En étant en invalidité, vous ne relevez ni de la catégorie des Membres Participants Actif ni des Retraités (puisque votre pension de retraite ne doit pas encore être liquidée), ce qui pourrait expliquer le refus d'adhésion.

Ceci-dit, votre question mérite une étude approfondie, aussi je vous propose de nous contacter directement afin de vérifier si ce refus était justifié, et si oui, pour quel motif exactement.