Fait générateur

Bonjour,
Actuellement titulaire de l'offre référence actif, je souhaite changer pour l'offre Alternative Santé 2 Prévoyance 3.
J'ai déjà été en arrêt de travail en février de cette année et ma question est la suivante : si je suis à nouveau en arrêt de travail avant février 2021 pour une pathologie différente et que je dépasse les 90 jours à plein traitement, le fait générateur sera-t-il malgré tout mon 1er arrêt, à savoir plus clairement : est-ce que les indemnités journalières seront calculées sur l'offre référence en vigueur lors du 1er arrêt ou bien sur l'offre Prévoyance 3 souscrite après?
Merci d'avance

Mila

Réponses

Bonjour Mila,

A moins que vous soyez en arrêt de travail ininterrompu, le prochain arrêt de travail sera bien un nouvel arrêt initial.
En effet, le fait générateur,ce n'est pas la date de passage à demi-traitement mais le 1er jour de l'arrêt de travail pour lequel vous passez en demi-traitement.

En résumé, tant que votre arrêt de travail débute après votre adhésion à Mgen Alternative, c'est bien votre offre Alternative Prévoyance qui sera utilisée pour votre complément de salaire.

Si vous souhaitez un complément d'information, n'hésitez-pas à nous contacter directement.
Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN