Aide Handicap vie quotidienne

Bonjour,
Je suis handicapée (sclérose en plaques progressive), suis reconnue RQTH par la MDPH, je peux poursuivre mon activité professionnelle d'enseignante grâce au dispositif de poste adapté au CNED. Ma question concerne l'aménagement de mon domicile et l'aide éventuelle que la MGEN pourrait m'apporter: j'ai fait faire des devis pour un monte escaliers mais n'ai vraiment pas les moyens de payer la totalité de ce système devenu indispensable à mon quotidien, je ne peux monter et descendre mes escaliers qu'une fois par jour, ma motricité ne me permettant pas davantage. Pouvez-vous me dire s'il existe une aide financière pour favoriser cet achat coûteux (8300€) svp ?

Merci de donner une suite à ce message urgent svp,

Anne XXXXX
XXXXXXXXXXXXXXXXXX
--------------------------------------------------------------
Ce message a été modifié car il contenait des coordonnées personnelles. Nous vous invitons à faire preuve de prudence lorsque vous diffusez ce genre d’informations sur notre forum.

Anne

Réponses

Bonjour Anne,

Sur le forum, nous ne pouvons traiter que de question d'ordre général.

Pour répondre à vos interrogations, et vérifier si une aide à l'aménagement du domicile est possible pour vous (en fonction de votre situation et de votre offre), je vous invite à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre par téléphone, Facebook ou Twitter @Mgen&vous.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN