rémunération en congé pour garder mes enfants lors de l’épidémie

Bonjour Madame, Monsieur, je suis en disponibilité vis à vis de l'Education Nationale afin de travailler quelques mois dans une association. Cette dernière étant à l'arrêt, la directrice a fait une demande auprès d'AMELI pour que je sois rémunérée malgré mon absence (je garde mes petites filles sans école/crèche). La demande est refusée car "je ne suis pas affiliée au régime général." Pourriez vous me venir en aide afin de finaliser mes démarches ?
Merci et bon courage en cette période difficile.
Cordialement,

Adeline

Réponses

Bonjour Adeline,

Durant l'épidémie, c'est bien à l'employeur de déclarer ses salariés en garde d'enfant, sur le site de l'assurance maladie.

Cependant, lorsque vous exercez une activité hors champs Education Nationale, vous devez vous affilier au régime général des salariés. Si ce n'est pas encore fait, je vous invite à faire les démarches auprès de la CPAM de votre lieu de résidence.