Transport orthophoniste

Mon fils de 8 ans est suivi chez une orthophoniste libérale 2 fois par semaine suite à diagnostic TDAH, multidys. Ma demande de transport a été refusée, j'en ai fait une seconde en précisant ALD non exonérée et article 324.1 sur conseil d'une personne mgen de ma section. En parallèle mon médecin a fait une demande ALD pour mon fils. Je reçois un courrier qui me dit que l'article n'apparait pas dans la base informatique de la mgen et qu'il faut faire parvenir les demandes accompagnées de l'accord du médecin conseil. De plus on me précise que ce sont des déplacements iteratifs, d'accord mais là case n'existe pas sur le document rempli par le médecin.
Pour le moment, on est confinés mais j'aimerais que le transport soit pris en charge pour que mon fils puisse aller chez son orthophoniste. Comment dois- je faire ? Je vois de nombreux enfants qui bénéficient du VSL pour les rdv d'orthophonie.
Merci.

Patricia

Réponses

Bonjour Patricia,

Je vous confirme que pour bénéficier de la prise en charge des transports dans le cadre d'une ALD, il faut que celle-ci ait été demandée (par votre médecin) et accordée par le Contrôle Médiale de l'assurance maladie.

Une fois cet accord reçu et enregistré, votre médecin pourra alors refaire la demande de prise en charge des transports de votre fils.

Comme il est m'est impossible de vérifier votre dossier depuis le forum, je vous conseille de nous contacter directement pour voir où en sont ces démarches.