A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Renseignements sur la télé consultation

Bonjour, faut il avoir consulté son médecin traitant avant de faire une télé consultation? Merci pour votre réponse.

Réponses

Bonjour Krys17,

Si votre téléconsultation est dans le cadre d'une suspicion de COVID-19, vous pouvez consulter un médecin en téléconsultation, sans conditions de parcours de soins.

Pour tous les autres cas de figures, le médecin « téléconsultant » doit connaître le patient.

Vous devez avoir eu au moins une consultation physique avec lui (cabinet, domicile patient ou établissement de santé) au cours des 12 derniers mois précédant la téléconsultation.

S'il s'agit d'une consultation de spécialiste soumise au parcours de soin, votre médecin traitant doit vous prescrire cette consultation.

Pour plus d'informations, je vous invite à consulter cette page :

https://bit.ly/34dRKTO

A noter, si vous êtes adhérent MGEN, vous bénéficier du service de téléconsultation Mesdocteurs, entièrement gratuit, depuis votre espace personnel.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN
Marie-Sophie, Expert MGEN

Marie-Sophie, Expert MGEN

Contributeur chevronné

15262 points

Equipe

Bonjour vous dites le médecin doit connaître le patient mais il se trouve que mon médecin depuis le confinement a entièrement fermé son cabinet et n'a pas de remplaçant. Si je suis malade je dois donc aller voir ses confrères sur ma commune ou faire une téléconsultation. Il y a des médecins que j'ai déjà vu mais je ne me souviens pas toujours si cela remonte à un an. Est-ce obligatoire dans mon cas d'avoir vu le médecin au cours des 12 derniers mois ? Merci

Chantal
Chantal

Chantal

Contributeur occasionnel

55 points

Bonjour Chantal,

Vous pouvez bénéficier d'une téléconsultation avec un médecin que vous ne connaissez pas ou que vous n'avez pas vu depuis plus de 12 mois.
Cependant, si cette consultation n'est pas en lien avec une suspicion de COVID19, vous serez pénalisée sur le remboursement sécurité sociale en hors parcours de soins.

Marie-Sophie

Marie-Sophie, Expert MGEN
Marie-Sophie, Expert MGEN

Marie-Sophie, Expert MGEN

Contributeur chevronné

15262 points

Equipe

Mon médecin ayant entièrement fermé son cabinet depuis le confinement il n'y a pas de raison que je sois moins remboursée selon moi ! En temps normal je voyais d'ailleurs parfois des médecins autre que on médecin quand mon médecin était indisponible et j'étais remboursée normalement car je n'avais pas le choix et l'expliquait au médecin que je voyais à la place. Cordialement

Chantal
Chantal

Chantal

Contributeur occasionnel

55 points