litige sur un bien immobilier

Bonjour,

J'aimerais avoir un conseil juridique concernant un litige entre moi et mon ex-compagne.
Nous sommes séparés depuis et j'ai décidé de louer un appartement début mars.
Nous nous sommes mis d'accord avec mon ex-compagne et la notaire en charge du dossier que ce serait son nouveau compagnon qui rachèterait ma part pour moitié de la maison (l'estimation de la notaire étant parvenue à mon ex-compagne, moi hélas on ne me tient pas trop informé...).
Juste une semaine après avoir quitté cette maison qui m'appartient encore pour moitié tant que la vente n'est pas effective, ils ont pris ensembles d'un commun accord la décision de changer les serrures! Je n'avais nullement l'intention d'y remettre les pieds même si mon fils y habite toujours. Je trouve cet acte très violent, pas moral du tout et je m'interroge sur le fait qu'ils soient dans leur droit de faire ça.
De plus, le nouveau compagnon ne se gêne pas pour faire divers travaux alors que légalement il n'est toujours pas propriétaire du bien!
J'ai contacté ce matin la cellule psychologique MGEN car je vis très mal cette situation au point de faire des crises d'angoisse qui se traduisent par une forte hausse de ma tension artérielle notamment.

Mes deux questions étant simples: sont-il dans la légalité et si non, quel recourt puis-je avoir?

Merci d'avance.
Stéphane

stefanc

Réponses

Bonjour Stéphane,

Si vous êtes mutualiste MGEN, vous bénéficiez peut-être de nos packs services et donc d'un accompagnement juridique gratuit.

Je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Facebook ou Twitter pour vérifier votre offre, et vous orienter vers des professionnels qui sauront répondre à vos questions.

Votre interrogation dépasse le champ de notre expertises sur ce forum.

Marie-Sophie