Trouvez des réponses et conseils pour vos démarches du quotidien.
Question en attente de réponse
Bonjour,
Je voudrais savoir si un burn-out est considéré comme maladie professionnelle. En effet, je suis en congé de maladie ordinaire depuis décembre 2019 suite à un burn-out directement lié aux conditions de travail et à la souffrance au travail. Or, j'ai besoin de cette information pour compléter le formulaire de la MGEN "Allocations Journalières", "Demande de prestation (Prévoyance Actif)", dans le cadre "Informations nécessaires à l'instruction de votre demande", il faut cocher une case parmi 4 possibilités : Maladie (vie privée), Maladie professionnelle, Accident (vie privée), Accident du travail.
J'élimine les deux cases "Accident" car il ne s'agit pas d'un accident. Je ne coche pas non plus "Maladie" (vie privée) car ma maladie est directement liée à ma souffrance au travail. Mais j'hésite quand même à cocher "Maladie professionnelle" car je ne sais pas si le burn-out est officiellement considéré comme maladie professionnelle ? Cocher cette case implique-t-il des démarches supplémentaires de ma part pour obtenir la reconnaissance en tant que maladie professionnelle de mon burn-out ? Cela peut-il retarder ou compliquer le traitement de mon dossier ?
C'est pourquoi j'attends une aide et une réponse de ce forum.
Je vous en remercie par avance.
Réponses
Bonjour,
Sauf si vous en avez fait la demande et que votre pathologie est reconnue Maladie Professionnelle, vous devez cocher la case "Maladie" sur votre dossier d'allocations journalières MGEN.
Pour en savoir plus sur la reconnaissance en maladie professionnelle pour les fonctionnaires : https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/temps_d...
Angélique
Copyright
Le groupe MGEN
Suivez l'information en direct sur les réseaux
MGEN ET VOUS
Trouvez les réponses à vos questions du quotidien