Evolution de mon offre

Bonjour,

Je bénéficie actuellement (et sans l'avoir choisi) de l'offre Référence. Je souhaite la faire évoluer vers Equilibre, qui me correspond beaucoup plus (prise en charge ostéo + acupuncture), et qui serait moins chère.

Renseignement n°1 pris par téléphone, je dois le faire en ligne, c'est très simple et sera appliqué dans 4 jours !!
Malheureusement, le simulateur prévu à cet effet a l'étrange tendance à ne me proposer que des offres plus chères, ou m'affirmer que la mienne est déjà la plus appropriée. Vraiment étrange, quelque soient les configurations, je retombe sur mon offre, ou sur celle supérieure.

Renseignement n°2 pris par téléphone, on m'indique (après un petit temps d'attente pour que mon interlocutrice elle-même se renseigne) qu'un formulaire va m'être directement envoyé par mail et que je pourrai le déposer sur la plate-forme.
Formulaire reçu dans les 10 minutes, j'apprécie.
Il fait 19 pages que je dois imprimer, remplir et rescanner. J'apprécie moins.

Une autre solution moins décourageante existe-elle ?
Merci pour votre réponse,
Cécile T.

Cecile

Réponses

Bonjour Cécile,

Il est très surprenant que vous ne parveniez pas à choisir votre offre en ligne. Il s'agit sans doute d'une anomalie.

Dans ce cas en effet, le mieux est de compléter le formulaire et de nous l'adresser via votre espace personnel. Mais je vous rassure, il n'est pas nécessaire d'imprimer toutes les pages.
En effet, le document est composé de deux exemplaires (dont un pour vous) et de pages d'informations.
Ainsi, seules les pages 3 - 4 - 5 - 6 ainsi que la page 7 (mandat SEPA) sont nécessaires.
La page 8 concerne la désignation de bénéficiaire(s) de la Prestation Invalidité Décès, qu'il n'est pas obligatoire de nous retourner, sauf si vous souhaitez y apporter des modifications.

Angélique

Bonjour, oui Mme Cécile T. vous avez raison. J'ai essayé aussi d'aller vers l'offre Equilibre, c'est impossible. Je suis actuellement à l'offre Référence. Je peux si je vais vers plus cher sinon, il n'y a pas d'autres propositions. Est ce que la MGEN peut régler ce problème afin que l'on puisse choisir nous même l'offre que l'on désire ? Cordialement