sécurité social et régime MGEN

Bonjour Madame,
Bonjour Monsieur,
On propose à mon épouse de devenir micro-entrepreneur pour mener à bien des travaux de relecture d'ouvrages savants. Pour l'instant, mon épouse, sans profession, est rattachée à mon compte MGEN. D'où ma question : si elle accepte de prendre le statut d'auto-entrepreneur, pourra-t-elle rester rattachée à mon compte ? Devra-t-elle prendre une assurance maladie, et si oui, peut-elle le faire à la MGEN et rester à la MGEN ?
Bien cordialement
Chr.

christophe

Réponses

Bonjour christophe,

Concernant la sécurité sociale :

Si votre femme exerce une activité, même partielle ou d'auto-entreprise, elle doit dépendre de sa propre sécurité sociale pour être protégée comme il se doit.

Les auto-entrepreneurs doivent s'inscrire à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie de leur département de résidence. Il faudra que Madame contacter directement sa future caisse de sécurité sociale pour y ouvrir ses droits.

Concernant la mutuelle :

Si votre conjointe est bénéficiaire de votre mutuelle, elle peut le rester. Il suffira de nous adresser son attestation de droit sécurité sociale à jour pour que nous mettions en place le lien Noémie, permettant de faciliter les remboursements.

N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations. Nous sommes disponibles par téléphone, Messenger https://m.me/MGEN.et.vous et Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN