Démarches congé maternité

Bonjour,
Je suis en congé maternité depuis le 26 avril 2020. Avec le contexte sanitaire je n'ai pas pu entrer en contact avec mon agence ou ma conseillère or je voulais savoir si des documents devaient être envoyés pour justifier les salaires précédents le congé maternité ou si cela était fait automatiquement.

Merci d'avance.

ShonyDel

Réponses

Bonjour ShonyDel,

Si vous êtes fonctionnaire, votre congé maternité est indemnisé par votre administration. Vous n'avez donc rien à faire de plus.

Si vous êtes contractuelle, votre employeur dois nous adresser une attestation de salaire qui nous servira à calculer vos indemnités.

Si vous n'êtes plus en activité, vous devez nous fournir ces documents:
• Les 4 derniers bulletins de salaire précédant votre inscription à Pôle Emploi (ex ASSEDIC),
• L’avis de prise en charge (ou notification d’admission) à l’Allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE),
• Un état récapitulatif des versements de l’ARE par Pôle Emploi ou par votre ministère, depuis la date d’attribution de
cette allocation, jusqu’à la date de l’avis d’arrêt de travail. A défaut, merci de joindre les copies des avis de paiement
mensuel,
• Une attestation sur l'honneur de non reprise d'une activité salariée pendant au moins 8 semaines

Angélique, Expert MGEN