A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Piles auditives

Les fournisseurs de piles auditives affichent tous désormais le même avertissement : "Suite aux nouvelles directives communiquées par la sécurité sociale à tous les professionnels de santé, nous sommes dans l'obligation de suspendre l'envoi des feuilles de soin concernant le remboursement des piles auditives". A ma question concernant la position de la MGEN, vous m'avez répondu que "comme pour tout produit et prestation remboursable par l'assurance maladie, la feuille de soin est nécessaire pour obtenir la prise en charge de vos piles. Après recherche, je n'ai trouvé aucun décret modifiant les modalités de remboursement des piles auditives. Il m'est donc impossible de vous confirmer que vous pourrez obtenir votre remboursement sans feuille de soin."
Cette réponse est aussi surprenante qu'inacceptable car la MGEN, en tant que gestionnaire de ma Sécurité Sociale, a nécessairement pris acte de cette mesure réglementaire et doit par conséquent me fournir une solution. Continuer à exiger une feuille de soins en plus de la facture acquittée, revient en effet à me refuser tout remboursement ! A qui puis-je m'adresser pour obtenir la réponse que j'attends ?

Jean-Claude
Jean-Claude

Jean-Claude

Contributeur débutant

3 points

Réponses

Bonjour Jean-Claude,

Le fait de suspendre l'envoi des feuilles de soins pour un achat en ligne, quel qu'en soit le motif, ne modifie pas la réglementation sécurité sociale quant aux modalités de remboursement.

Comme indiqué précédemment, aucune information n'a été diffusée par la Caisse Nationale d'Assurance Maladie quant à une éventuelle dérogation aux modalités de prise en charge des piles auditives. Il n'y a pas non plus, à ce jour, de décret visant particulièrement ces modalités durant la crise sanitaire actuelle.

Si besoin, vous pouvez nous joindre :