Test sérologique "Covid"

Le test sérologique Covid réalisé hier jeudi 29 mai (sur ordonnance de mon médecin) était payant (30 euros) est il remboursé car la secrétaire du labo à pris ma carte verte ?
Merci.

michel

Réponses

Bonjour Michel,

Seuls les tests par prélèvement nasopharyngé (par RT-PCR), prescrits, sont remboursables.

Concernant les tests sérologiques : pour le moment, ceux-ci sont toujours en cours de validation par les autorités sanitaires et ne sont pas remboursés par l’Assurance maladie obligatoire. Ils ne font donc pas davantage l’objet d’un remboursement par l’Assurance maladie complémentaire MGEN.

(Source : arrêtés du 7 & 23 mars 2020 & décret n° 2020-520 du 5 mai 2020 modifiant le décret n° 2020-73 du 31 janvier 2020 MGEN et loi n° 2020-546 du 11 mai 2020 & Cnam)