Inlay/onlay

J'ai dû faire remplacer un inlay/onlay par ma dentiste. Lors de la première pose, j'avais une très mauvaise mutuelle, je n'ai donc pas été étonnée de la prise en charge MGEN. Par contre, ma dentiste a été excessivement surprise de voir que je n'étais prise en charge que de 30€ sur ce genre d'acte par la MGEN. Apparemment, vous êtes l'une des rares mutuelles à rembourser si peu cet acte plutôt commun. Il semblerait que ce soit parce que vous l'assimilez plutôt à un acte esthétique, donc un soin non nécessaire, contrairement aux autres. Etant donné qu'un inlay/onlay permet de ne pas dévitaliser une dent, donc permet de la sauver en réalité, je suis effectivement très surprise que votre position diffère à ce point sur cette prise en charge. Comment justifiez-vous cette politique de remboursement ?

Aurore

Réponses

Bonjour Aurore,

La prise en charge des soins dentaires est fonction de votre offre mutuelle.

La base de remboursement de ce type de soin est de 100€, prise en charge sécurité sociale 70% soit 70€.

Le montant de 30€ correspond à une offre dont la prise en charge est limitée au ticket modérateur soit 30% de la base.
Selon l'offre souscrite, cette prise en charge peut aller jusqu'à 230% de la base de remboursement.

N'hésitez-pas à nous contacter pour faire un point sur vos garanties et éventuellement changer d'offre.

Vous pouvez nous joindre :

Bonjour, je vois dans la réponse donnée à cette question que vous vous rabattez sur les offres disponibles. Or, j'ai pris l'offre la plus élevée afin d'être correctement couverte sur des soins dentaires, et je suis à peine remboursée sur des onlays alors que ce soin permet en effet de préserver les dents en évitant des couronnes. Envisagez-vous d'améliorer votre offre?

Laure

Bonjour Laure,

La prise en charge des soins dentaires varient énormément d'une offre à l'autre, mais également en fonction du panier de soins. Les tarifs également restent libres, d'un praticien à un autre vous pouvez constater des différences importantes.

Je vous confirme que nos prestations évoluent d'années en années, suite aux Assemblées Générales. Nous devons également nous adapter aux réformes de l'état, comme celle du "100% santé".

Je vous propose de nous contacter pour vérifier que votre offre est la mieux adaptée à vos besoins, notamment pour vos soins dentaires.

Vous pouvez nous joindre :

bonjour
J'ai rencontré le même problème avec un reste à charge modéré de 334€ pour une couronne. Ma dentiste est très surprise aussi, parce qu'on est très loin des tarifs des autres mutuelles.
Je vais demander à l'assemblée générale via les délégués ce que "modéré" signifie pour les élus de la mgen.

marieb

Bonjour,
Je suis dans la même situation et la MGEN ne rembourse que 40 euros. Il reste donc 250 euros que je dois payer moi-même. La dentiste m’a également fait part de sa grande surprise devant un si mauvais remboursement, inhabituel pour les autres mutuelles. C’est d’ailleurs toujours le cas quel que soit le type de soin : les professionnels de santé disent toujours que la MGEN est la pire mutuelle. Je me suis faite opérer de la myopie il y a quelques mois et la MGEN ne rembourse pas un seul euro sur ce genre d’opérations, alors que les autres mutuelles remboursent des centaines d’euros. Je vous recommande donc de fuir la MGEN, cette mutuelle est une catastrophe.

MathildeC