test PCR COVID 19

j''ai passé un test COVID PCR nez vendredi 5 juin sur ordonnance par anesthesiste avant une anesthésie ce jour.
le labo LABAZUR me demande de payer 73,59 sur facture sans feuille de soins
pourquoi puisque c'est remboursé ?
merci

cld06

Réponses

Bonjour cld06,

Seuls les tests par prélèvement nasopharyngé (tests PCR) inscrits à la nomenclature des actes de biologie médicales sont pris en charge par la sécurité sociale.
Depuis le 6 mai, ces tests sont pris en charge à hauteur de 100% de leur base de remboursement par la sécurité sociale.

Difficile de vérifier pourquoi votre laboratoire vous facture 73.59€ sans plus de précisions.

Afin de vérifier votre prise en charge, je vous invite à nous contacter directement par téléphone, Messenger ( https://cutt.ly/0yTMioS ) ou Twitter ( https://cutt.ly/AyiYuVM ).

Marie-Sophie, Expert MGEN

j'ai eu une explication du labo : il s'agissait d'une erreur de saisie
ils envoient les factures le jour du RV alors que le labo attend 24h pour traiter les ordonnances papier pour cause de virus
problème : j'avais transmis mon ordonnance par mel trois jours avant le RV et les virus susceptibles d'attaquer la messagerie ne sont pas de même nature que le covid !!
question : combien de patients se sont faits avoir et ont payé ?

cld06