Covid-positif depuis 3 jours (test PCR) mais aucun contact CPAM et considéré comme rétabli !

Bonjour,

Testé positif au covid (tests antigénique, suivi dans la foulée d'un test PCR) depuis 3 jours, j'ai reçu via le SIDEP un SMS m'invitant à télécharger un certificat de positivité et m'indiquant que la CPAM allait me contacter pour définir les cas-contact et proposer un arrêt de travail.
MAIS, le téléchargement me donne un certificat de rétablissement (considérant que cela fait plus de 11 jours que j'ai été testé positif) et aucun contact de la CPAM. Je n'ai par ailleurs aucun arrêt de travail et suis désemparé devant cette situation bloquée: je devrais normalement rester à l'isolement mais sans arrêt de travail je suis tenu d'aller travailler et ... risque de répandre le coronavirus et contaminer mon entourage professionnel !!!

Aidez-moi en m'indiquant comment faire reconnaitre enfin ma positivité au covid, s'il vous plait.

François

Réponses

Bonjour François,

Si vous êtes positif à la Covid-19, l'Assurance Maladie vous délivrera, dans le cadre du contact tracing, un arrêt de travail initial et une prolongation si nécessaire. Ces mesures concernent uniquement les assurés qui ne peuvent pas télétravailler.

Le volet d'arrêt de travail d’isolement est adressé par la CPAM par voie postale, sous minimum 12 jours après la démarche.

Dans l'attente de la réception de l’attestation d’isolement valant volet 3 d'arrêt de travail, vous pouvez présenter à votre employeur le mail ou le SMS de confirmation de votre statut ainsi que la synthèse de votre déclaration, délivrée à l'issue de votre démarche sur declare.ameli.fr (si vous en avez fait une)

Aurélie, Expert MGEN