Question en attente de réponse

Prévoyance indémnités

Bonjour.
Pour un nouvel adhérent mutualiste, appliquez vous un délai de carence d'une année pendant laquelle le cotisant ne peut bénéficier des indemnités prévoyance en cas de longue maladie ? C'est le cas de nombreux assureurs. Ou bien un nouvel adhérent peut-il en bénéficier immédiatement, dès son 1er jour de cotisation ? Cordialement

CS
CS

Réponses

Bonjour CS,

Le délai d'attente est appliqué en cas d'adhésion tardive, c'est-à-dire, en cas d'adhésion à l'offre Prévoyance Actif ou Prévoyance Actif Renforcée lorsqu'elle est effectuée au-delà du 31/12 de l'année N+2 suivant votre entrée dans le champ de recrutement.

Tout arrêt de travail qui débute avant votre adhésion ou pendant ce délai d'attente ne donnera pas lieu à versement d'allocations journalières.

Je vous invite à nous contacter directement pour vérifier si vous êtes soumis.e ou non ce délai d'attente.

Vous pouvez nous joindre :

Bonjour,
"lorsqu'elle est effectuée au-delà du 31/12 de l'année N+2 suivant votre entrée" = qu'est-ce que cela veut dire ? Que le délai de carence dure 2 années ??? Pouvez-vous préciser votre réponse svp ?Merci

CS
CS

CS,

La date d'entrée dans le champ de recrutement MGEN correspond à votre date de prise de poste dans l'une des fonctions suivantes :

  • Les 3 fonctions publiques (d'état, hospitalière, territoriale) et leurs établissements publics,
  • Les organismes privés sans but lucratif, à caractère laïque et non confessionnel (association, mutuelle, etc) dédié à une des activités suivantes :
  • Education , Enseignement scolaire et universitaire
    Santé, Information et Orientation scolaire
    Apprentissage, Formation et Insertion professionnelle
    Culture, Patrimoine, Recherche
    Ecologie et développement durable
    Jeunesse et sports
    Aménagement du territoire
    Energie

    • Les agents des établissements privés avec contrat d'association.

    Le délai d'attente est d'un an sur nos contrats Prévoyance ACTIF ou ACTIF RENFORCEE.

    Je vous recommande de nous contacter afin d'obtenir une réponse correspondant bien à votre situation et votre contrat.

Madame,
je ne veux pas faire de mauvais esprit, mais je ne comprends pas vos réponses au langage trop administratif. QUE VEUT DIRE : "Le délai d'attente est d'un an sur nos contrats Prévoyance ACTIF ou ACTIF RENFORCEE" ? Pas d'indémnité prévoyance pendant les 12 premiers mois de cotisation ?
Et que vouliez vous dire par "N+2" ??
En clair, si j'adhère à la Prévoyance le 1er septembre 2020 (je ne suis actuellement pas mutualiste mgen), à partir de quand aurais-je droit à indémnité ?
Merci
SC

CS
CS