Cette question a été résolue

bénéficiaire et mutuelle

Bonjour. Mon fils majeur et étudiant est bénéficiaire avec moi de ma mutuelle. Sur son compte améli, c'est indiqué qu'il n'a pas déclaré de mutuelle et donc cela n'apparaît pas sur sa carte vitale et aucune feuille de soin de vous parvient. Comment faire pour régler ce problème? Le lien NOEMIE, cela fonctionne comment? Merci pour votre réponse

coud67

Bonjour, alors je crois qu'il faut premierement que vous telechargiez sur son compte ameli son attestation de securite de sociale. Ensuite il faut que votre fils cree son propre compte sur le site mgen.fr avec son propre numero de securite sociale, puis aller dans 'Mon Espace' > 'Ma boite a documents' et cliquer sur le bouton 'Gerez vos documents' et finalement uploader l'attestation de securite sociale pour que la secu puisse faire le lien avec sa mutuelle et qu'elle apparaisse sur son compte ameli.
Voila et a faire au plus vite vu que la pour n'importe quelles consultations, pharmacies etc votre fils n'a que la partie secu et il faudra forcement payer !

Pascal

Autres réponses

Bonjour coud67,

Merci à Pascal pour sa réponse qui est exacte!

J'ajouterai simplement qu'il faut penser à nous déposer ses décomptes CPAM sur son espace MGEN en attendant que lien soit actif. Cela nous permettra de faire les remboursements.

Et si besoin, vous pouvez nous joindre :