Inscription à la sécurité sociale venant de l’étranger

Bonjour,
Je rentre des États-Unis après 3 ans de disponibilité de l’Education Nationale. J’ai été radiée de la sécurité sociale. J’ai obtenu une affectation de professeur à compter du 1er septembre. Mon mari réintègre une entreprise à compter de juillet et dépendra de la CPAM ainsi que les enfants. La situation du COVID-19 ayant supprimé les 3 mois de carence pour réintégrer la sécurité sociale française, quelle démarche dois-je faire pour récupérer mes droits dès mon retour le 27/06/2020 ?
Merci.

Helene

Réponses

Bonjour Helene,

Vous pourrez vous affilier en sécurité sociale MGEN à compter de votre date de réintégration soit au 1er septembre 2020.

En attendant, et selon les décrets parus suite à la crise sanitaire, je vous confirme que vous pouvez demander l'ouverture de vos droits sans délai. Pour cela il convient de contacter la CPAM de votre département de résidence.

Angélique, Expert MGEN