Cette question a été résolue

Affiliation sécurité sociale avant de signer contrat contractuel

Bonjour,

J'ai été recrutée en tant qu'assistante d'éducation dans un lycée, je vais donc être contractuelle, mais je n'ai pas encore signé mon contrat.
Parmi les différents papiers et attestations demandés pour l'établissement du contrat, le lycée me demande l'attestation d'affiliation à la MGEN. Or, dans le formulaire d'affiliation il est précisé qu'il faut joindre la photocopie du contrat de travail comme pièce justificative.
Puis-je demander mon affiliation avant d'avoir signé mon contrat ?

Merci d'avance.

Ynnavos

Bonjour Ynnavos,

L'affiliation sécurité sociale étant fonction de votre activité professionnelle, votre dossier ne pourra pas être enregistré sans la copie de votre contrat de travail.

Votre employeur ne peut donc pas exiger votre attestation MGEN avant de vous avoir remis votre contrat signé.

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement :

Angélique, Expert MGEN