remboursements différents

Le CHIVA de Foix m'a prescrit du Gaviscon. Comment est-il remboursé car pour une pharmacie de Pamiers de Pamiers, tout a été pris en charge (le 6/07) alors que la pharmacie du Fossat, il m'a été réclamé un peu plus de 11 euros pour 5 boites, ce jour ? Membre bénéficiaire

marco

Réponses

Bonjour marco,

Ce médicament est pris en charge à 15% sécurité sociale, sur une base de de 3€ environ (selon le type : cachet, suspension buvable etc.), sur prescription médicale.
Cependant la pharmacie est libre de vendre le médicament plus cher que sa base de remboursement, ce qui peut vous laisser un reste à charge plus important.

Le prix facturé pour chaque produit est indiqué sur la facture de la pharmacie, généralement imprimée au dos de votre ordonnance.

Angélique, Expert MGEN