Remboursement Test Covid Etranger

Bonjour,

J’habite à Mexico et dois me rendre en France pour installer ma fille qui poursuit ses études à la rentrée.

Le gouvernement français impose depuis le 18 juillet un test Covid négatif de moins de 72h pour être exempté de quarantaine.

Le test Covid est réalisable au Mexique sans ordonnance mais son prix varie en fonction de la rapidité des résultats. Pour les tests volontaires : 50 euros environ sans garantie de délai pour les moins cher à 200 euros pour le résultat en 24h.

Étant confinés (Moi et ma famille) strictement depuis le 17 mars avec application stricte des gestes barrière, je connais le résultat a priori.

Serai-je remboursé intégralement quelque soit le prix du test vu que je dois avoir le résultat en moins de 72 ?

Précision : la politique mexicaine est de tester les personnes suspectées de Covid et d’éviter une derive commerciale.

Dans l’attente de votre réponse

Jean-PhilippeMX

Réponses

Bonjour Jean-PhilippeMX,

Pour nos adhérents à la Section Extra Métropolitaine, la prescription médicale est nécessaire pour obtenir le remboursement du test.

Cependant, MGEN a décidé qu'en cas de test pour le retour dans le pays de résidence ou pays d'exercice (obligation imposée par la législation de certains pas), les billets d'avion feront office de prescription médicale.

Sur nos offres Mgen INTERNATIONALE Santé & Prévoyance, le remboursement des actes d'analyses et biologie médical est de 90% des frais réels.

Angélique, Expert MGEN