Remboursement fauteuil roulant

Bonjour,

Je suis invalide à 80 % et en ALD pour cette invalidité.

Je me suis vue prescrire un fauteuil roulant par mon médecin traitant car ma maladie a évolué.

Je suis très étonnée que ma mutuelle ne prenne pas en charge le restant à ma charge de ce fauteuil roulant.

Est-ce que cet achat peut rentrer dans le cadre des soins couteux ?

Si tel est le cas, à qui dois-je demander le dossier ?

Laeti

Réponses

Bonjour Laeti,

Si vous êtes adhérente à une offre MGEN santé prévoyance (Initiale, Equilibre, Référence ou Intégrale), une aide financière exceptionnelle peut être versée pour couvrir des frais ponctuels liés au handicap.
L'aide peut servir pour l'aménagement du domicile et / ou véhicule ou l'acquisition de matériel lourd (fauteuils, élévateurs, lits spéciaux, matériels spécifiques...)

Je vous invite à contacter un conseiller pour plus de précisions :

Aurélie

Aurélie, Expert MGEN

Bonjour. Dans le même cas, je demande à voir le résultat des démarches. En effet la mgen a toujours précisé, pour moi, de fournir un tas de papiers concernant les revenus. Et, comme par malchance je suis marié, je gagne trop! D'où les refus d’aides de toute sorte...
A moins qu’aujourd’hui cela soit changé.

nono62