Réinscription à la sécurité sociale en France

Je suis détachée aux Etats-Unis depuis de nombreuses années et je souscris à une assurance principale ici. je vais prendre ma retraite de l'Education nationale dans quelques mois et j'aimerais de nouveau souscrire à la Sécurité sociale française. Quelles démarches dois-je effectuer et où puis-je m'adresser? Merci.

Marie-Christine

Réponses

Bonjour Marie-Christine,

Si vous résidez à l'étranger en tant que retraitée, votre organisme primaire d'assurance maladie restera votre caisse locale (ou la CFE) pour la prise en charge de vos soins à l'étranger.

Pour vos soins en France, il faudra justifier au minimum de 15 ans de cotisation retraite en France pour bénéficier de la prise en charge de vos soins au titre de la sécurité sociale française.

Je vous invite à nous contacter directement pour faire un point sur votre situation et actualiser votre dossier si vous êtes également gérée en mutuelle MGEN.

Vous pouvez nous joindre :