relevé MGEN

Bonjour,
J'ai commencé à vérifier mes récupérations de participation forfaitaire et j'avoue que j'aurais aimé une présentation plus claire de ce qui est encore à récupérer. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas récupéré de manière chronologique. De la participation due au prélèvement, j'ai une ou deux fois des sommes différentes. Par ailleurs, pour un même rdv, j'ai 3 actes médicaux, je suppose, dus aux examens qui en ont résulté mais après est prélevé une somme pour laquelle aucune référence n'est apportée. Plus qu'une réclamation, c'est le souhait que ce soit présenté plus clairement que je souhaite exprimer ici.
Merci pour la réponse que vous voudrez bien m'apporter.

Danyl

Réponses

Bonjour Danyl,

Les informations relatives aux participations forfaitaires et franchises médicales (PF/FR) apparaissent de façon réglementée sur vos décomptes de remboursement. En effet, certaines mentions sont obligatoires et nous ne pouvons pas modifier cela.

Je vous confirme que les récupérations de ces franchises sont effectuées de façon chronologique. Attention, c'est la date de remboursement qui doit être prise en compte et non la date des soins. En effet, nous ne recevons pas forcément les demandes de remboursement dans l'ordre chronologique des soins. Cela arrive fréquemment par exemple lorsqu'il s'agit de feuilles de soins papiers.

Par ailleurs, et toujours concernant les récupérations, celles-ci ne peuvent pas être effectuées sur les soins réglés en tiers-payant. La récupération est donc effectuée dès que possible, sur un remboursement sécurité sociale où vous avez avancé les frais.

De même, ces sommes ne concernent que la sécurité sociale, il n'est donc pas non plus possible de les récupérer sur vos remboursements mutuelle (même si vous êtes géré.e à la fois en sécurité sociale et mutuelle MGEN).

Enfin, concernant le soins pour lequel vous constatez une récupération non détaillée, je vous invite à nous contacter directement. Il s'agit sans doute d'une correction de remboursement et non de participations forfaitaires et franchises médicales.

Vous pouvez nous joindre :