Procuration accès aux informations

Je viens de renseigner le formulaire de Procuration d'accès à mes informations.
Comment vous transmettre ce formulaire dorénavant remplie par moi et mon mandataire ? par courrier postal ou sur le site MGEN et si oui dans ce cas comment faire (je n'ai pas trouvé comment procéder malgré une patiente recherche) ...
Question subsidiaire : il semblerait que la procuration ne sooit valable au maximum que 6 mois ? Cela voudrait dire que tous les 6 mois je doives remplir à nouveau et complètement un nouveau formulaire et ceci au maximum 4 fois ? Et si on veut prolonger au-delà de ces 4 fois comment faire ?
Merci d'avance pour toutes vos réponses.

Monique

Réponses

Bonjour Monique,

Vous pouvez nous transmettre votre procuration par courrier postale (à votre section départementale MGEN) ou via la messagerie de votre espace personnel. Il faudra joindre la copie de votre pièce d'identité ainsi que celle du mandataire.

Je vous confirme que la durée maximum d'une procuration est de 6 mois date à date, renouvelable 3 fois maximum : aucune procuration ne pourra être acceptée au-delà de 4 à la suite.

En effet, la procuration n’a pour but que de pallier temporairement l’impossibilité physique pour une personne de s’occuper de ses affaires (par exemple, un séjour prolongé à l’étranger, une hospitalisation...). Son renouvellement possible sur une durée totale de 2 ans ne peut en faire une solution pérenne.
Un autre type d'accompagnement serait alors à envisager (tutelle, curatelle...).

Si besoin, vous pouvez nous contacter :