procuration

Celà fait 11 ans que je m'occupe de la MGEN de ma maman qui est atteinte d'alzheimer. Je me suis toujours occupée de ses papiers. Pour la MGEN, je sers uniquement de boite aux lettres pour la demande de renouvellement d'aide de 121 euros .J'ouvre et j'envoie directement au médecin coordinateur de l'EPHAD. Alors pourquoi une procuration maintenant ?

nel33700

Réponses

Bonjour nel33700
Le règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016 mis en place par le Parlement Européen le 27 avril 2016 permet la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.
Toutes les entreprises européenne doivent respecter ce règlement (RGPD).

De ce fait, pour assurer la gestion du dossier d'un tiers et accéder à ses données personnelles et confidentielles une procuration est désormais nécessaire en amont.

Pour plus d'informations sur cette nouvelle règlementation, vous pouvez consulter ce lien : https://www.mgen.fr/politique-de-confidentialite/

Anthony, Expert MGEN