Consultation à l’etranger

Bonjour
Je suis en vacances en Espagne. Ayant un problème à un œil, j’ai consulté une ophtalmologiste. Elle n’a pas accepté ma carte européenne, j’ai payé la consultation (50€) et elle m’a fait une facture, où ses coordonnées sont précisés et une ordonnance. Une 2e consultation est prévue. Est-ce que la facture suffit pour être remboursée de la totalité des frais ou est-ce que les actes et le diagnostique doivent être précisés ? J’ai aussi la facture de la pharmacie.
Merci d’avance.

Soizic

Réponses

Bonjour Soizic,

Pour solliciter un remboursement de vos soins engagés à l'étranger, il est nécessaire d'avoir une facture détaillée acquittée. Sans ce détail il sera impossible de savoir précisément quels soins vous avez reçu et donc impossible de vous rembourser.

Il faudra joindre vos ordonnances, vos justificatifs de paiement et le formulaire S3125c à votre facture acquittée.
Ces documents sont à adresser à votre caisse de sécurité sociale.

Je vous recommande de conserver une copie de tous vos justificatifs.

Vous pouvez télécharger le formulaire S3125c ici : https://www.mgen.fr/fileadmin/documents/6_Assures_sociaux...