Validité ordonnance lunettes moins de 16 ans

Bonjour, ma demande de lunettes pour mon fils âgé de 14 ans auprès de l'opticien bloque car lors de la validation auprès de vos services, il m'est imposée de présenter une ordonnance de moins de 6 mois. Pourtant dans votre forum il est mentionné qu'elle doit avoir une validité de moins d'un an, ce qui est mon cas. Pourriez vous m'éclairer car il m'est impossible de soigner la vue de mon enfant qui est hypermétrope et astigmate et me transmettre s'il vous plaît le texte légiféré mentionnant cette obligation dont je n'ai pas été informée. Bien cordialement.

Fabi

Réponses

Bonjour Fabi,

Je vous confirme qu'une prescription médicale pour des lunettes, pour un enfant de moins de 16 ans est valable 1 an.
La première délivrance (= date d'achat des lunettes) doit être effectuée dans les 6 mois suivant la prescription.

Si ces conditions sont remplies mais que la prise en charge est toujours refusée, je vous invite à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN