ordonnance 2 paires de lunettes

Bonjour,

j'ai une ordonnance pour 2 paires de lunettes (une pour la vision de loin, l'autre pour la vision de près - ne supportant pas les verres progressifs). J'aimerais savoir comment je vais être remboursé. Les 2 seront remboursés ? Ou seul la plus chère ?
Cordialement.
Ma couverture : MGEN Référence Actif

PatD67

Réponses

J ai la meme question j 'attends la réponse également
je n'ai que le régime obligatoire a la MGEN

Franck

Bonjour Franck,

La règlementation sécurité sociale prévoit pour les plus de 16 ans le remboursement d'un équipement tous les 2 ans de date à date.
Toutefois, la prise en charge simultanée de deux équipements d'optique est autorisée uniquement pour les patients ayant :

  • une intolérance ou une contre-indication aux verres progressifs ou multifocaux. Pour ces patients la prise en charge peut couvrir deux équipements corrigeant chacun un des deux déficits (vision de près, vision de loin),
  • une amblyopie et/ou un strabisme nécessitant une pénalisation optique. Pour ces patients, la prise en charge peut couvrir deux équipements de corrections différentes à porter en alternance.

Jessica, Expert Mgen