Remboursement optique mineure

Bonjour, ma fille de 10 a changé de lunettes ( verre et monture ) en février 2020. Suite à un rdv, sa vue a baissé. Je souhaite changer ses verres rapidement. Quelle est la prise en charge dans cette situation ? Le tarif de remboursement ?
Je suis enseignante ( secu et mutuelle Mgen)

Audrey

Réponses

Bonjour Audrey,

La sécurité sociale autorise le remboursement d'une paire de lunettes (monture + 2 verres) par an pour les enfants jusqu'à leur seizième anniversaire (à la date de la prescription).

Lorsque les performances oculaires se dégradent, votre enfant peut bénéficier d'un remboursement au bout de 6 mois de deux verres supplémentaires (sur prescription médicale d'un ophtalmologiste).

Le montant de la prise en charge mutuelle va varier selon le type de verres et votre offre. Je vous invite à vous rapprocher de votre opticien pour obtenir un devis. S'il fait partie du réseau Kalixia, il pourra vous donner une estimation immédiate.

Si besoin, nous sommes disponible par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .