Accident à l'entrée d'un immeuble

j'ai eu un accident dans l'escalier d'un immeuble et j'ai subi des préjudices importants (fracture du coude nécessitant une immobilisation de semaines) pour lesquels je mets en cause la responsabilité du bailleur (topographie des lieux..)
La MGEN accompagne t-elle ce type de litige, comment, que faire? Merci

Daniele

Réponses

Bonjour Daniele,

Il faut nous déclarer tout accident de la vie courante.

Pourquoi?
Toutes les dépenses consécutives à l’accident seront supportées par l’assurance du tiers responsable ou à défaut, par le responsable lui-même.
Ce faisant, vous défendez le bon usage de vos cotisations et participez à la bonne gestion des fonds publics de l’Assurance Maladie et/ou de la MGEN.
Pour information, ces gestes éco-responsables permettent d’économiser près d’un milliard d’euros par an au niveau national et contribuent à lutter contre toute augmentation des cotisations.

Comment ?
Il faut faire cette déclaration d'accident le plus rapidement possible après les faits, à votre section MGEN habituelle.

Vous devez obligatoirement compléter la déclaration d’accident (en ligne sur votre espace personnel ou via un formulaire disponible sur simple demande) et,
y joindre tout éventuel rapport de police, constat amiable, certificat médical ou compte rendu d’examen, document pouvant consolider le dossier recours : témoignage…

Si besoin, n'hésitez-pas à nous contacter directement.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN