Question en attente de réponse

Prise en charge FIV à l'étranger

Bonjour, nous pensons avoir recours à une FIV d'ici l'année prochaine. Ce type de procédure n'est pas disponible en Polynésie française, notre lieu de résidence. La possibilité la plus proche serait la Nouvelle-Zélande. Quelle serait la prise en charge de la MGEN sachant que mon mari et moi bénéficions de l'offre Indigo.
Merci.

Ellie M.
Ellie M.

Réponses

Bonjour Ellie M.,

Si vous résidez en Polynésie Française, vous devez effectuer cette demande auprès de la CPS.

Je vous recommande de nous contacter directement pour vérifier votre situation et obtenir une information plus détaillée.

Vous pouvez nous joindre :

Angélique, Expert MGEN
Angélique, Expert MGEN

bonjour,
je suis aussi résidente en Polynésie Française et avec mon mari on souhaite faire une FIV aux Etats unis vu que les frontières de la Nouvelle Zélande sont fermées depuis mars 2020. J'ai reçu le mail de la mgen comme quoi je devais avoir une entente préalable avec la CPS. ce que je ne comprends pas, pourquoi auprès de la CPS vu que moi et mon mari on cotise auprès de la mgen et non à la CPS? et comment faire si la CPS n'accepte pas??? car si j'ai bien compris la personne de la cps que j'ai eu téléphone, il n'y a pas de convention avec les états unis!!!!!! donc je suis tributaire de la CPS qui risque de me donner une réponse négative car tout va dépendre de leur réponse!

leihani
leihani

Bonjour leihani,

L'accord sécurité sociale ainsi que son remboursement est effectivement donné par la CPS pour une demande aux Etats-Unis.
Si un refus vous est délivré, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement sécurité sociale.

Sans prise en charge de la partie sécurité sociale, il n'y aura pas de complément mutuelle.

Dans ce cas, l'intégralité des frais inhérents à votre FIV aux Etats-Unis sera à votre charge.