ALD non exonerante

En ALD non exonerante, je souhaite faire une cure thermale, j'ai des amis qui peuvent m'héberger. Mais, je travaille dans l'éducation nationale, la cure dure 3 semaines et je n'ai que les congés scolaires (2 semaines)... Que dois-je faire ? Demander un arrêt maladie ? Je ne sais pas... Merci d'avance pour votre aide

ChristL

Réponses

Bonjour ChristL,

Dans la mesure du possible, une cure thermale doit être effectuée durant les congés payés (si activité professionnelle).

Toutefois, un congé pour cure thermale doit être accordé par l'employeur lorsque le salarié présente un certificat médical fixant impérativement la date de cure.