Cette question a été résolue

Bilan de santé DOM

Bonjour,

je souhaite faire un bilan santé complet et je suis actuellement en poste dans un DOM. Les services de santé étant particulièrement tendus dans ce département, il me semble préférable de profiter d'un retour en métropole pour faire ce bilan. Pourriez-vous m'indiquer s'il m'est possible de faire ce bilan santé dans le 91 (ou en région parisienne) et si oui, qui je dois contacter pour prendre rendez-vous. Merci d'avance.

Cordialement,
Clément

Bonjour Clément,

Le bilan de santé doit impérativement être réalisé dans le département de la caisse dont dépend l'assuré.

Pour les DROM, c'est particulier :

  • en Guadeloupe, il convient de s'adresser à la CGSS au 05 90 90 49 96.
  • pour les autres départements et régions d'Outre-Mer, il faut vous rapprocher de votre médecin traitant pour un bilan ciblé. Ces territoires n'ayant pas de centres de santé dédiés aux bilans de santé.

Si besoin, vous pouvez nous contacter par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN