cotidation mgen sur les retraites

Si j'ai bien compris la brochure "statuts et règlements mutualistes", le taux de cotisation sur les retraites dépend de l'âge auquel on a adhéré pour la 1ère fois en tant qu'actif. Il n'est pas modifié en fonction de l'âge atteint mais seulement en fonction du % fixé chaque année par la Mgen pour l'ensemble de ses adhérents. A 67 ans, le taux est cette année de 4.45%, si j'avais aujourd'hui 95 ans, ce serait le même. Ai-je bien compris?

daniele

Réponses

Bonjour Danièle,

Le calcul de la cotisation pour un retraité est en fonction de son offre, de ses ressources et de son âge (moins de 70 ans ou plus de 70 ans).
Le tableau correspondant est disponible dans nos status et règlements page 51.
Si aujourd'hui à 67 ans le taux appliqué est de 4.45% (pour l'offre Référence), pour un adhérent de 95 ans le taux est de 4.63%.

Jessica, Expert Mgen