allocations d'invalidité temporaire

Bonjour,

Je suis actuellement en "Disponibilité d'office pour raison de santé" suite à "Congé Longue Maladie" de 3 ans. J'ai reçu de la part de mon administration (Education Nationale) un arrêté d' "Allocation d'Invalidité Temporaire de Groupe 2".

Je bénéficie de l'offre MGEN INITIALE. Comment mes allocations d'invalidité temporaire seront-elles calculées ? Je ne trouve pas de document à ce sujet sur votre site.

Merci par avance pour votre aide.
Cordialement.

Duma

Réponses

Bonjour Duma,

Il ne faut pas confondre l'Allocation Invalidité Temporaire (AIT) avec l'allocation liée à votre contrat prévoyance MGEN.
Ce n'est pas nous qui gérons l'attribution ni le paiement de cette Allocation Invalidité Temporaire.

L'AIT, si elle est accordée, vous sera versée par votre employeur.
Celle-ci est accordée par par période de 6 mois maximum et peut être renouvelée (sous conditions) en attendant que vous repreniez votre activité ou soyez placée en retraite pour invalidité ou que vous atteigniez l'âge de la retraite.

Pour en savoir plus : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31234

Angélique, Expert MGEN