Cumul rente viagère d'invalidité et allocation invalidité Mgen

Bonjour,

Je suis actuellement en congé d'invalidité temporaire imputable au service avec un taux d'incapacité permanente de 30%.
Le spécialiste que je vois me parle de retraite pour invalidité imputable au service. Dans ce cas je pourrai percevoir une rentre viagère d'invalidité.
Pourriez-vous s'il vous plait me dire si cette rente est versée en complément de la garantie des allocations invalidité MGEN (50% de la moyenne des 3 derniers salaires brut), ou est telle déduite des cette garantie MGEN.
Avec mes sincères remerciements pour votre réponse.

Sylvie

Réponses

Bonjour Sylvie,

Je vous invite à consulter cette réponse qui détermine l'ouverture de droits à l'allocation invalidité : https://mgenetvous.mgen.fr/questions/2385516-allocation-invalidite-retraite

L'offre évolue pour les adhérents en invalidité à compter du 01/01/22.
Selon vos revenus, plusieurs cas de figure vont se présenter :

  • un capital unique versé dès la demande initiale
  • un paiement mensuel comme versé les années précédentes

Vous pouvez nous joindre :