Comment se réaffilier

Bonjour

J'ai travaillé en CDD dans le secteur privé agricole jusqu'au 15/09/20 inclus. Mon contrat étant terminé je ne peux plus être gérée par la MSA. Pouvez-vous m'indiquer comment être réaffiliée chez vous svp pour la bonne gestion de mon dossier d'assurée sociale ?
Merci
Cordialement
Tél 06xxxxxxxx

Jo

Réponses

Bonjour Jo,

Depuis le 1er Janvier 2016, a été mise en place la réforme de l'Assurance Maladie, notamment la Protection Universelle Maladie (PUMa).

Celle-ci permet de rester affiliée à un régime de sécurité sociale sur critère de résidence.

Dans votre cas, vous restez géré en Sécurité Sociale à la MSA même si vous n'êtes plus sous contrat (tant que vous n'avez pas retrouvé de nouvelle activité)