remboursement Test étranger / cas contact

Bonjour. Ma question concerne les tests PCR à l'étranger dans le cas d'une personne "cas contact".
Le lycée français où je travaille à Beyrouth ne prend pas en charge les frais de test et me demande d'en faire 2 avant de pouvoir reprendre le travail car une de mes collègues a contracté le virus. Ces tests vont-ils m'être remboursés?
(Mgen Indigo)

Sandrine

Réponses

Bonjour Sandrine,

En tant qu'assurée de la Section Extra Métropolitaine, vous pouvez bénéficier d'un remboursement de vos tests PCR selon les modalités de votre offre.
Sur l'offre MISP Indigo en 2020, les frais d'analyses et de biologie médicales à l'étranger sont pris en charge à hauteur de 90% de vos frais réels, dans la limite de votre plafond annuel global de 200 000€.

Dans votre pays de résidence, la prescription médicale n'est pas nécessaire.
Je vous invite donc à nous adresser par votre espace personnel vos factures de laboratoire détaillées et acquittées.

Si vous êtes couverte par une sécurité sociale autre que MGEN ou la CFE, je vous invite à nous adresser aussi votre relevé de remboursement ou refus de remboursement de votre organisme primaire d'assurance maladie.

Pour plus d'informations, contactez-nous directement par téléphone, votre espace personnel, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN