Caution solidaire

Bonjour, adhérents à la MGEN mon mari et moi-même, nous souhaiterions savoir si la MGEN peut se porter caution solidaire pour un prêt immobilier souscrit auprès de la banque populaire au profit d'une SARL de famille (mon mari et moi-même) ? Merci pour votre réponse.

Speedy99

Réponses

Bonjour Speedy99,

La Banque Populaire ne fait pas partie de nos banques partenaires pour la Caution Acquisition qui sont :

  • la Banque postale
  • la Caisse d'Epargne
  • la BNP Paribas Personal Finance (Cetelem)
  • Crédit mutuel enseignant des départements suivants : 54, 57, 67, 68, 88.

Par ailleurs, seuls sont cautionnables les prêts concernant l'achat de :

  • Résidence principale
  • Résidence secondaire
  • Résidence de retraite
  • Résidence pour enfant étudiant à charge
  • Résidence pour enfant en situation de handicap
  • Résidence à usage gracieux pour ascendant au 1er degré, à charge
  • Résidence acquise auprès d'une Société civile immobilière (SCI) de construction-vente dans la mesure où celle-ci est dissoute dès l'achèvement de la contruction
  • Terrain destiné à la construction de la résidence (à condition que l'emprunteur puisse justifier de disposer des fonds nécessaires au financement de la construction et des justificatifs attestant du projet de construction)
  • Terrain non constructible rattaché à la résidence principale permettant d'agrandir l'espace de vie
  • Extension de la résidence principale (Piscine, terrain de tennis…)
  • Péniche à usage de résidence principale

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter directement par téléphone, Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM .

Marie-Sophie, Expert MGEN