Renonciation non prise en compte

Madame, Monsieur,

Nous avons été reçus à la section MGEN de Lieusaint le 30/10/19 pour l'élaboration de deux dossiers d'assurance de prêt et d'un dossier de cautionnement pour un emprunt immobilier à la Banque Postale.

Suite à des évolutions dans les propositions qui nous ont été faites, nous avons renoncé à l'adhésion à la caution solidaire et aux assurances emprunteurs le 21/11/19.(Références : 077-4012ATCAU ; 041-4345BIEMP et 077-4345BIEMP)
A cette fin nous avons envoyé nos demandes de renonciation par lettre recommandée avec accusé de réception à l'adresse prévue à l'article 11 des notes d'informations des contrats. Ces courriers ont été reçus le 22/11/2019. Nous en avons de plus informé la section MGEN par mail et par téléphone qui nous a confirmé le 21/11/19 avoir reçu notre demande et l'avoir transmise au service concerné.

Pourtant, trois prélèvements ont été réalisés sur notre compte bancaire le 05/12/2019, correspondant aux échéances mensuelles de l'assurance de prêt (2*20.95€) et au montant du cautionnement (610€).

Nous nous interrogeons sur les raisons de ces prélèvements après avoir prévenu par trois canaux de communication différents notre volonté de renoncer à ces contrats.
Nous demandons le remboursement de ces sommes au plus vite.

Malgré notre vif mécontentement, veuillez recevoir, Madame, Monsieur, nos salutations respectueuses.

Ajout : nous avons fait opposition aux paiements. Merci de nous confirmer la bonne prise en compte de notre renonciation.

Clémence

Réponses

Bonjour Clémence,

Je vous invite à nous contacter directement pour toute question relative à votre dossier, cependant, je peux vous apporter une réponse plus générale.

De ce que je comprends, nous avons reçu votre courrier le 22 novembre et l'avons adressé au service concerné pour annuler votre adhésion. Le délai de traitement est en moyenne de 5 ou 6 jours.
Or, tous nos ordres bancaires doivent être envoyés avant le 25 de chaque mois pour effet du mois suivant : je pense donc que nous avons traité votre courrier trop tard pour pouvoir annuler l'échéance de décembre.

Dans tous les cas, il est nécessaire de vérifier l'annulation du contrat, mais aussi vérifier que l'opposition sur votre compte bancaire n'a pas bloqué l'intégralité de nos mouvements bancaires pour faire le reversement.