Ophtalmologiste obligatoire

Bonjour,
Est-il indispensable de passer par un ophtalmo pour avoir des lunettes utilisées pour la lecture de prés uniquement et bénéficier quand même des remboursements mgen.

Cordialement

jcc970

Réponses

Bonjour Jcc970,

Tout médecin (généraliste, traitant, spécialiste...) est en droit de prescrire un équipement optique dès lors qu'il considère être en mesure de le faire.

Les orthoptistes sont maintenant autorisés à renouveler les ordonnances.
Attention, la prescription initiale doit être récente : elle doit dater de moins de 5 ans pour les personnes âgées de 16 à 42 ans ; de moins de trois ans pour les plus de 42 ans.