dépassement honoraires chirurgien non optam

bonjour, je suis en train de changer de MGEN référence pour MGEN intégrale. Je dois me faire opérer par un chirurgien conventionné secteur 2 non Optam.
le coût de l'opération sur la base du tarif SS est de 2071.54 .
Le chirurgien me demande 1200€ de dépassement d'honoraires.En étant passé à "intégrale" pouvez vous m'indiquer le montant du remboursement ? Quand aurait-il été si j'étais resté sur "Référence".

En vous remerciant.

Pierre Marie

Réponses

Bonjour Pierre Marie,

La prise en charge des dépassements d'honoraires dépend du secteur d’activité du praticien (OPTAM ou non OPTAM) et de la formule souscrite.

Voici les garanties sur les deux offres :

  • Médecin non signataire d'OPTAM : 30 % sur Référence, 75 % sur Intégrale
  • Médeicn signataire OPTAM : 50% sur Référence contre 100% sur Intégrale

Dans votre cas, si je me base sur votre tarif sécurité sociale de 2017.54 €, le remboursement serait de :

  • 621.46 € sur l'offre Référence
  • 1553.65 € sur Intégrale