A l'attention des utilisateurs du forum

A partir du 22 mai 2019, vous devrez utiliser un compte MGEN Connect pour vous connecter au forum.

Vous n’avez pas encore de compte MGEN Connect ?

Créez-en un dès à présent >


Vous souhaitez poster un message pour la 1ère fois sur le forum ?

Les inscriptions au forum sont fermées, pour cause de maintenance, jusqu’au 22 mai inclus.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum sont temporairement bloquées aujourd’hui, pour cause de maintenance.
Vous pouvez nous contacter par message privé sur les comptes MGEN&Vous Facebook et Twitter.

A l'attention des utilisateurs du forum

Les connexions au forum se font désormais grâce à votre compte MGEN Connect.

Si vous n’avez toujours pas créé de compte MGEN Connect, cliquez ici

Question en attente de réponse

Pb renouvellement ALD

Bonjour, j

Je n'ai pas reçu le courrier d'alerte de renouvellement d'ALD à prévoir annoncé 3 mois avant la fin de la prise en charge.
Lors de ma dernière consultation chez le médecin, je me suis donc aperçue que mon dossier ALD était clos depuis plus de 3 mois.
Comment cela se fait-il que je n'ai pas du tout été prévenue que je devais procéder au renouvellement ? Comment vais-je couvrir les soins dans la période de transition?
Merci pour votre retour.

Lily
Lily

Lily

Contributeur débutant

1 point

Réponses

Bonsoir. L’ALD doit se renouveler et en général on reçoit une alerte 3 ou 6 mois avant la fin. Gardez toutes les factures et feuilles de remboursements. Il faut malheureusement tout recommencer et seulement ensuite la mgen peut être rétroactive sur cela, sans être convaincu. Bon courage.

nono62
nono62

nono62

Contributeur chevronné

1411 points

Bonjour,

La demande d'exonération initiale et les renouvellements doivent être établis par le médecin traitant.
Il m'est toutefois difficile ici de vous répondre sans pouvoir accéder à votre dossier.
Je vous propose de vérifier avec un conseiller par téléphone ou en écrivant un message privé sur Facebook/Messenger https://cutt.ly/0yTMioS ou sur Twitter https://cutt.ly/AyiYuVM (Mgen et vous).